Critères de choix d’un blender

Pour choisir son blender, il faut tout d’abord avoir un minimum de connaissances concernant l’appareil et son fonctionnement. Ce sera à partir de ces informations que vous pourrez déterminer les critères qui vous pousseront à choisir le bon blender.

Comment choisir le blender avec la bonne capacité de bol ?

La capacité minimale du bol d’un blender est de 0,8 litre et sa capacité maximale est de 2 litres. Pour une famille nombreuse, un blender avec un bol ample sera plus pratique. Pour un couple, vous n’aurez pas besoin d’une grande capacité. Un petit bol avec un modèle compact et pas encombrant sera adapté.

 

Comment déchiffrer la puissance du blender ?

La puissance d’un bon blender performant varie en 200 et 500 Watts. Ce sera à partir de ce critère que vous pourrez distinguer les bons des mauvais blenders. Avec cette puissance entre 200 et 500 Watt, vous pouvez mixer des fruits et des légumes chauds cuits comme la pomme de terre ou la carotte. Au-delà de cette puissance, le blender aura la capacité de piler la glace et de mixer une bonne quantité d’ingrédients et des préparations bien épaisses. Pour pouvoir mixer des amandes des noix ou de la viande, choisissez un blender avec une puissance de 1000 Watts et au-delà.

Comment opter pour bénéficier d’un maximum de confort avec les matériaux ?

L’ergonomie des matériaux est un critère tout aussi important à prendre en compte. En général, les blenders ont un poids assez consistant, mais pendant le mixage, il faut une bonne stabilité du socle. Le couvercle aussi doit assurer une bonne fixation lors de la mise en marche, mais il devrait être aisé à retirer lors de son ouverture. Concernant le bol, investissez pour un bol en verre, plus cher, c’est vrai, mais bien plus résistant aux chocs et aux températures élevées et plus sain.

Quelles options offrent un modèle de blender ?

Les options varient d’un blender à un autre. De base, tous les blender ont une fonction pulse. En activant le bouton, l’appareil se met tout de suite en marche à pleine vitesse. Cette fonction permet d’attirer les gros morceaux non mixés vers les lames. Les options qu’offrent les blenders concernent la vitesse et les ingrédients

à mixer.

Quels aliments avec un blender

Un mélangeur est un appareil électrique qui mélange, purifie et maintient la valeur nutritionnelle de divers aliments. La plupart des ménages en ont un pour préparer des aliments pour bébés, des smoothies, des trempettes, des soupes et des sauces. De plus, certains restaurants utilisent des mélangeurs pour faire des milkshakes et créer leurs recettes de signature. Les mixeurs sont particulièrement utiles pour perdre du poids car ils vous aident à consommer des aliments sains tout en réduisant l’apport calorique.
Les smoothies sont un excellent moyen d’intégrer les fruits et les légumes dans votre alimentation. Sans un appareil à remplacer les aliments, vous ne pouvez pas avoir une purée ou un jus parfait. Grâce à son mécanisme de puissance très puissante, le blender permet de liquider des quantités considérables d’aliments instantanément.

1 thoughts on “Critères de choix d’un blender”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *